PLOC, l'appli des épicuvins

PLOC, l'appli des épicuvins

Cela faisait longtemps qu’on voulait parler de PLOC, la meilleure application de gestion de sa cave à vin (en toute objectivité !) … pour les amoureux du vin, et de la vie ! Créée en 2016 par Myriam et Matthieu, PLOC est une application mobile qui apporte un œil nouveau dans la gestion de cave à vin. Elle allie simplicité d’utilisation, praticité, et enfin et surtout, un design épuré et sympathique qui la rend unique et différenciante !

Comment ça marche ?
Une fois l’application installée et votre compte créé, vous voilà à la création de votre cave à vin. Un premier petit bonus, mais pas des moindres, l’application intègre une option pour convertir une cave déjà existante (Open Cellar, Excel, Vivino ou CellarTracker) au format PLOC.
Mais si comme nous, vous débutez avec PLOC, rien de plus simple !

Première étape : Trouver son vin. Si la fiche vin n’est pas encore répertoriée (ce qui peut arriver, aux vues de la très grande diversité de vin dans le monde), vous avez la possibilité d’envoyer une petite alerte afin que cette fiche soit créée. Vous pouvez aussi saisir les informations manuellement dans une fiche vierge, mais on conseille vraiment de faire créer la fiche, c’est plutôt rapide et c’est fiable !

Ensuite, arrive la création de la cave en elle-même. Vous dessinez une cave au plus proche de la vôtre, en personnalisant le nombre de rangées, d’emplacements, le sens de stockage des bouteilles, etc… Tout est paramétrable et modulable, et ça, on adore !

Il n’y a plus qu’à entretenir votre suivi de cave. Entrez les vins que vous achetez ou que l’on vous offre, sortez ceux que vous dégustez, et vous pouvez même ajouter une occasion à cela : Plaisir, Cadeau, Vindredi, ou encore… ParceQue !

Le Chant des Caves et PLOC se sont associés pour vous rendre la vie encore plus facile : commandez vos bouteilles sur notre site, et recevez vos fiches vins directement dans votre PLOC.
Que demander de plus ?!


Si vous voulez en savoir plus ou découvrir l'application, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site internet !

Retour au blog